Les 2nde3 & 2nde6 au Festival du film judiciaire ! - Lycée Les Bruyères

Les 2nde3 & 2nde6 au Festival du film judiciaire !

, par Dalila Saidana

15ème édition du Festival du film judiciaire

Les classes de 2nde 3 & 2nde 6 de Monsieur Orain et Mme Durchon ont participé à la 15ème édition du Festival du film judiciaire les vendredis 16 & 23 mars.
Ce festival dont le thème 2018 est « le citoyen au cœur de la justice » a donné l’occasion aux élèves et aux enseignants de porter un regard sur la justice, son fonctionnement et ses enjeux.
Après une projection cinématographique à l’Omnia de Rouen des films Toutes nos envies de P. Lioret (2011) et Douze hommes en colère de S. Lumet (1957), exploités et travaillés en classe, des professionnels de la magistrature sont venus rencontrer les deux classes dans la salle polyvalente du lycée pour échanger et débattre sur le système judiciaire français en général. Les élèves ont ainsi pu poser toutes les questions qu’ils avaient préparées et en apprendre davantage sur le monde de la justice grâce aux deux intervenants Monsieur Mouchard, Chef de la Chambre d’instruction de Rouen et Maître Bressot, Avocat au barreau de Rouen.