Inscriptions 2nde - Lycée Les Bruyères

Inscriptions 2nde

, par Sébastien Kirch

Madame, Monsieur,

Vous avez souhaité inscrire votre enfant au lycée Les Bruyères en classe de Seconde Générale ; sachez que nous sommes heureux de l’accueillir et de l’accompagner dans son projet d’études.

Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir venir inscrire votre enfant au lycée afin de préciser l’ensemble des enseignements et des options qu’il ou qu’elle suivra en classe de seconde.

Les inscriptions se feront :

Mercredi 28 juin de 08h30 à 12h00
 Jeudi 29 juin de 08h30 à 12h00
 Vendredi 30 juin de 14h00 à 19h00
 Samedi 01 juillet de 08h30 à 12h00

Attention, aucun dossier d’inscription ne sera accepté sans la notification d’affectation dans notre établissement. Vous recevrez cette notification le 27/06/2023 à l’issue des épreuves du Brevet.

Pour que l’inscription se fasse rapidement, remplissez au préalable le dossier mis à votre disposition au collège. Vous pouvez également le télécharger ci-dessous.

Si l’inscription ne relève pas du secteur de recrutement du lycée Les Bruyères, le dossier vous sera remis sur place aux dates indiquées ci-dessus.

Pour l’inscription, merci de prévoir également :
 3 photographies d’identité,
 la photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’élève ou du passeport,
 les photocopies des trois trimestres de la classe de troisième.
 la photocopie du livret de famille
 l’accusé de réception de dépôt de bourse pour les familles concernées

Concernant le service d’intendance, Les élèves internes et demi-pensionnaires souhaitant manger au lycée dès la rentrée doivent se munir d’un règlement de 6€ pour le badge. Les élèves à la prestation doivent se munir d’un règlement de 47€ (soit 6€ le badge et 41€ de repas).

Au nom des équipes du lycée Les Bruyères, je vous renouvelle mes félicitations pour votre affectation en classe de Seconde au lycée Les Bruyères.

A très bientôt.
Le Proviseur