Journée en immersion au campus Sciences Po du Havre - Lycée Les Bruyères

Journée en immersion au campus Sciences Po du Havre

, par Patrick Lopes

Le lundi 28 janvier, les candidates au concours d’admission à Sciences Po ont rencontré des étudiant.e.s, assisté à des cours et préparé la future épreuve d’admissibilité prévue le mardi 12 mars prochain.

Cous d’indonésien, Cours de sociologie intégralement en anglais, rencontre avec le directeur, Monsieur Fertey... La journée du 28 janvier a été riche pour nos candidates au concours d’admission Sciences Po via la procédure C.E.P

Nos 10 élèves ont pu se faire une idée plus précise de ce qu’était être étudiant à Sciences Po en arpentant les couloirs du campus, en échangeant avec des élèves de différentes nationalités (Le campus du Havre accueille 65% d’étudiants étrangers issus principalement de pays asiatiques) et en s’entraînant à l’épreuve orale, conseillées et guidées par des étudiant.e.s de deuxième année qui ont connu le même parcours.

Elles ont pu se rendre compte que Sciences Po n’était pas réservé à une élite mais avant tout à des étudiants exigeants, motivés, curieux et ouverts sur le monde.

Voir en ligne : atelier Sciences Po du lycée Les Bruyères