Actus - Lycée Les Bruyères

Derniers articles

Brèves

• Portes Ouvertes Post-Bac samedi 8 février 2020

Venez découvrir nos formations postbac :

• BTS COMMERCE iNTERNATIONAL
    • BTS SUPPORT A L’ACTION MANAGERIALE
    • CLASSE PREPA ECT (réservée STMG)
    • CLASSE PREPA ATS (éco-gestion) pour les titulaires d’un BTS ou d’un DUT

• Journée du don du sang le lundi 19 mars : ouverture des inscriptions à l’infirmerie

Chers élèves majeurs,
    Le don du sang aura lieu cette année le lundi 19 mars en salle polyvalente de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.
    Les préinscriptions sont ouvertes !
    Venez vous inscrire, vous trouverez sur la porte extérieure de l’infirmerie un planning de RDV, écrivez vos : Nom, Prénom et classe.

Petit rappel : il faut avoir 18 ans révolus à la date du don, peser 50kg au moins, être en bonne santé, d’autres précisons sont affichées sur la porte, merci de vous y référer.

• Concours : a pen for Europe

Citizen reporter organise un concours de dessins, caricatures, reportages, articles et photos sur la vision des jeunes citoyens sur l’Europe. Les 10 meilleurs dessins et reportages seront publiés sur l’esplanade du Parlement européen à Bruxelles, le 28 mai 2016, pour la Journée de l’Europe.

N’hésitez pas à promouvoir cette initiative !

• Lauréates défi 7E

Mercredi 11 juin 2014 avait lieu la grande finale du "DEFI7E" -lire " défi c’est eux !- (Eau, Énergie, Environnement, Économie, Être humain, Éducation,Équipe) à l’agence de l’eau Seine Normandie.

Le lycée Les Bruyères était représenté par un groupe de trois élèves de 2nde : Clara Brosolo, Meylie Legoedec et Juliette Delapierre.

Ce groupe s’était distingué au cours d’une première épreuve portant sur les problèmes d’inondation, et gagné son ticket pour la finale académique.
    Il s’agissait cette fois d’élaborer dans la matinée un projet d’aménagement d’une collectivité locale pour résoudre un problème de pollution de l’eau. Le groupe a ensuite soutenu son projet à l’oral face à 12 autres équipes venant de toute l’académie, et devant près de 80 personnes (élèves, professeurs, IPR, directeur de l’agence de l’eau...) avec beaucoup d’aisance et dans la bonne humeur !

Elles ont finalement remporté le prix de la créativité.

Bravo à elles !

le défi 7E