NewsLetter CDI - Mars 2021 - Lycée Les Bruyères

NewsLetter CDI - Mars 2021

, par Patrick Lopes

Retour sur de nombreux projets qui ont eu lieu au lycée depuis le début de l’année 2021 : Prix Ilan Halimi, Le silence et l’eau, la Webradio...

Cliquez sur l’image pour accéder à la News Letter

Vous l’attendiez avec impatience, la voici ! La Newsletter de mars 2021

Au programme :
 Retour en vidéo sur la remise du Prix Ilan Halimi à nos 5 élèves lauréats. De la remise du prix à Matignon à la cérémonie d’hommage à Ilan Halimi, vous pourrez réécouter leurs discours et revoir les différents sujets qui leur ont été consacrés par France 3 Ile de France et par France 3 Normandie notamment. Fières et fiers d’être aux Bruyères !

Vous ne pouvez toujours pas aller au spectacle... le spectacle vient à vous. Revivez en vidéo les meilleurs moments du spectacle dansé et chanté donné par les élèves de 2nde 1 de Mme Le Naour le 25 janvier dernier. Un vrai moment de grâce.

Réécoutez les meilleurs moments de la première diffusion de Bruyères F.M Saison 3. La prochaine diffusion est prévue le 2 avril.

Des ressources variées repérées pour vous par le CDI avec entre autres :
 Pour Créer : Le site my heritage qui permet de donner vie à d’anciennes photos noir et blanc. Bluffant ! Audio mass vous permet de faire du montage audio directement en ligne.
 Pour Etudier : Dictaly vous propose des dictées à faire en ligne avec différents niveaux. Lyrics training vous fait travailler les langues vivantes à partir de clips vidéo.
 Pour Lire : Retrouvez les coups de coeur littéraires de Carys, élève de terminale et de Mme Rogeret, Professeur-Documentaliste.
 Pour Se Cultiver : des captations théâtrales en intégralité, et des visites virtuelles de nombreux musées.