Le rôle du conseil des TICE
Le conseil des TICE
Le Conseil des TICE regroupe le chef d’établissement, les professeurs correspondants disciplinaires, la personne ressource TICE de l’établissement, le gestionnaire. D’une manière générale le conseil des TICE est responsable de l’élaboration et du suivi de la politique TICE de l’établissement par la promotion de l’usage des TICE.
Ses missions :
– Echange de compétences transversales en matière de TICE,
– Organisation d’animations/formations au sein de l’établissement,
– Aide à la mise en œuvre concertée du Brevet Informatique et Internet (B2i),
– Réflexion sur l’organisation et l’utilisation du réseau informatique pédagogique,
– Participation au comité de rédaction du site web d’établissement,
– Etude commune des besoins de matériel et de formation,
– Préparation du projet local de formation,
– Elaboration du volet TICE du projet d’établissement.
Les projets en cours :
– Renouvellement des ressources, suite à la rénovation de programmes
– Dotation de nouvelles ressources (Région de Haute-Normandie) et poursuite de l’équipement des salles de cours en vidéoprojecteurs
– Formations intra
– Développement de l’intranet pédagogique
– Mise en place du cahier de texte électronique
– Mise en place du suivi du B2I