Tous égaux sous le masque - Lycée Les Bruyères

Tous égaux sous le masque

, par Patrick Lopes

Hakim Amandar (TSTMG3), Caroline Fernandes, Flavia Flins, Mélissa Fréville et Anais Roix (Prépa ECT1) ont mené un projet de lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans le cadre de leur participation au prix Ilan Halimi 2021

Les médias régionaux : France 3, France Bleu et Paris Normandie ont largement relayé l’initiative de ces élèves.
Retrouvez ici les reportages et articles qui leur ont été consacrés :
 Télévision France 3 Normandie
 Radio France Bleu Normandie
 Journal Paris Normandie

Ces 5 élèves du lycée se sont lancés dans la participation au prix Ilan Halimi qui récompense des jeunes œuvrant pour faire reculer les clichés racistes et antisémites.

Ils ont donc imaginer un projet intitulé "Tous égaux sous le masque" avec une campagne d’affichage, une émission de radio (à réécouter ici : Bruyères F.M : Podcast : Le racisme et l’antisémitisme, parlons-en) et une intervention auprès de toutes les classes de Seconde.

Vidéo explicative du projet :