4 lycéens lauréats du concours BD Bulles de Mémoire 2023 à Caen - Lycée Les Bruyères

4 lycéens lauréats du concours BD Bulles de Mémoire 2023 à Caen

, par Isabelle Rogeret

Nos 4 élèves de Terminale lauréats du concours BD Bulles de Mémoire Normandie, organisé par l’ONAC-VG, sont allés à Caen vendredi 24 mars recevoir leurs récompenses et diplôme. Toutes nos félicitations à Solveig, Noémie, Zina et Jean pour leur premier prix lycée Normandie. Ils sont maintenant en lice pour un prix national.
Leur belle BD "Signé Jeannie", inspirée d’une page du livre : le jardin aux 12000 pierres de l’historien Paul Le Trevier et de lettres écrites à sa famille par Jeannie Smith Lee, nous permet de découvrir le parcours de cette jeune infirmière volontaire britannique, décédée à l’âge de 25 ans en 1917 alors qu’elle soignait des blessés de la Première Guerre Mondiale à Rouen. Elle repose désormais au cimetière Saint-Sever, à proximité de notre lycée, parmi ses 12000 compatriotes. Cet émouvant lieu de mémoire est le plus grand cimetière britannique de France, visité par la Sa Majesté Elisabeth II et le prince Philip en mai 1972. N’hésitez pas à vous y rendre à votre tour !