Collecte de sang - Lycée Les Bruyères

Collecte de sang

, par Lina Simeus

Le lundi 27 mars 2017 en salle polyvalente de 9h. à 13h.

Collecte de sang au lycée Les Bruyères

Le lundi 27 mars 2017 en salle polyvalente de 9h. à 13h.

L’EFS en Normandie
Implanté sur l’ensemble du territoire normand, l’EFS est composé en Normandie d’une direction régionale et d’un plateau technique de préparation des produits sanguins labiles situés à Bois-Guillaume (76) ainsi que de 12 sites transfusionnels où sont assurés notamment le prélèvement et/ou la distribution et la délivrance des produits sanguins : Caen et Lisieux dans le Calvados (14), Evreux dans l’Eure (27), Cherbourg et Saint-Lô dans la Manche (50), Alençon dans l’Orne (61), Dieppe, Le Havre, Montivilliers et Rouen (sites de Bois-Guillaume, Saint-Sever et CHU Pavillon Derocque) en Seine-Maritime.
Près de 500 collaborateurs travaillent à l’EFS en Normandie.

En Normandie, le don du sang c’est en 2015
• Nombre de dons : 146 487
• Nombre de sites fixes : 8
• Nombre d’examens de laboratoire : 26 936 738
• Nombre de centres de santé : 7

Donner son sang est un acte citoyen, qui contribue à sauver des vies ou qui permet à des malades de rester en vie.
En donnant votre sang, vous faites un cadeau à celui qui le reçoit, vous lui offrez l’opportunité de mener à bien, ses projets, sa scolarité, sa vie de famille, de s’épanouir, de vivre tout simplement.

Faites ce geste car quelque part en Normandie, quelqu’un à besoin de VOUS.