Nous contacter - Présentation de vos interlocuteurs - Lycée Les Bruyères

Nous contacter - Présentation de vos interlocuteurs

LES SERVICES DE l’INTENDANCE

Le service d’intendance participe à la mise en œuvre de la politique éducative, et à la visibilité pédagogique du lycée.
Le service d’intendance du lycée est situé dans les locaux administratifs.

Nos missions

1 - Gérer les moyens mis à la disposition du système éducatif

2 - Exercer des responsabilités de nature administrative, économique, financière et comptable.

Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :
 Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant de l’établissement, la sécurité des locaux, l’hébergement et la restauration des élèves.
 Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et les recettes nécessaires au fonctionnement du lycée, en conformité avec le budget préalablement établi et voté (gestion de la subvention de la Région Haute-Normandie)
 Gestion comptable : il s’agit de la trésorerie du lycée, impliquant la tenue de divers documents officiels de comptabilité.
 Gestion des bourses et aides.

Les ressources financières

Les familles en réglant l’hébergement ou la restauration de leurs enfants
 Le conseil régional
 Les entreprises qui versent la taxe d’apprentissage au lycée
 L’État pour les dépenses de transfert (bourses, fonds sociaux, stages en entreprises principalement)

L’équipe technique

Une trentaine d’agents territoriaux travaillent dans le lycée afin de vous apporter une prestation de qualité.
 Le personnel d’accueil (à la loge : accueil physique et téléphonique, service du courrier, fermeture et sécurité des sites de l’établissement)
 Le personnel d’entretien des locaux qui assure le nettoyage, la remise en état, l’embellissement et la modernisation des salles de cours et des lieux de vie de l’internat, soit plus de 21000m2 de surface.
 Le personnel technique, qui assure la maintenance dans des spécialités variées (plomberie, électricité, peinture, menuiserie, espaces verts présentant un parc arboré de 32000m2). L’équipe technique assure également le lien avec des prestataires extérieurs en fonction des travaux à réaliser.
 Le personnel de cuisine qui réalise en moyenne 500 repas chaque midi, et une petite centaine le soir.
 La gestion matérielle des laboratoires.

L’internat au lycée

L’internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l’intégration sociale de nombreux élèves. Nous pouvons accueillir 40 filles et 22 garçons dans nos locaux.
A titre indicatif, le coût de l’internat (révisable annuellement) est de 1347,50 € au 1° septembre 2023. Le prix de la demi pension (au forfait) pour un élevè est de 495,88 €

Aide financière (bourses)

Une aide financière peut permettre aux familles de faire face aux frais d’internat et de demi-pension. Cette aide est proportionnelle à la composition de la famille (nombre d’enfants), et du montant des revenus. De plus, des aides ponctuelles tels les fonds sociaux ou aide à la restauration peuvent être accordées à titre exceptionnel.