Journée Découverte du port du Havre Haropa par les BTS CI1 - Lycée Les Bruyères

Journée Découverte du port du Havre Haropa par les BTS CI1

, par Djillali Boukhari

Découverte du port du Havre, de la ville et de l’EM Normandie

Les étudiants de BTS Commerce International première année sont allés au Havre pour découvrir Port 2000 et ses porte-conteneurs géants. Ainsi, ils visualisent la finalité de leurs cours notamment en logistique et communication en langues étrangères. Ils ont pu aussi voir les autres marchandises (véhicules, pétrole, fruits, éoliennes marins...) et les acteurs (sureté portuaire, douaniers, dockers, agents Haropa). Après une déambulation dans la ville classée à l’Unesco (sous le soleil Havrais ;) et une visite des infrastructures par la mer, ils ont été reçus dans les locaux de la grande école EM Normandie afin de préparer leurs poursuites d’études. Très bientôt, les BTS CI1 partent pour 2 mois de stages professionnels à l’étranger en Europe bien sûr mais aussi à Dubaï, au Vietnam, au Canada.