Revivez le séjour de nos élèves au PRIX BAYEUX - Lycée Les Bruyères

Revivez le séjour de nos élèves au PRIX BAYEUX

, par Patrick Lopes

Nos élèves ont eu la chance de participer au Festival de BAYEUX qui consacre le travail des reporters de guerre.

Pendant une semaine, des élèves de l’atelier SciencesPo et de l’atelier Radio ont participé au Prix Bayeux.
Ce festival organisé depuis 30 ans met en valeur le travail des journalistes de terrain engagés sur des zones de conflits et qui y laissent parfois leur vie.

Une première journée était consacrée au visionnage de 10 reportages de guerre. Ils devaient ensuite voter pour déterminer lequel selon eux était le meilleur.

Ils ont ensuite eu le privilège de passer 3 jours en immersion dans le festival (du jeudi 12 au samedi 14 octobre) où ils ont pu assister à des conférences, des soirées, voir des expositions, rencontrer des professionnels et visiter la belle ville de BAYEUX.

Revivez toute cette aventure en vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous :

Voir en ligne : https://view.genial.ly/652f9e3c8107...