Le lycée prépare son label « Établissement du Développement Durable" 2015/2016 - Lycée Les Bruyères

Le lycée prépare son label « Établissement du Développement Durable" 2015/2016

LE LYCÉE LES BRUYÈRES PRÉPARE SON LABEL « ÉTABLISSEMENT DU DÉVELOPPEMENT DURABLE » (2015/2016)

Actions auxquelles vous pouvez vous joindre et travailler avec vos élèves autour d’un axe parmi le récapitulatif joint.

APERÇU :
Cette rentrée scolaire annonce pour le lycée des Bruyères son inscription dans une démarche écologique de développement durable :
De nombreux axes ont été dégagés nous permettant ainsi de mettre en place une démarche durable et obtenir un label.
Il est joint à ce dossier un récapitulatif des diverses actions qui seront menées pendant l’année scolaire, dont beaucoup existent déjà, comme par exemple :
La solidarité internationale, action humanitaire, économie d’énergie, le tri sélectif
Pour les logements, la récolte des batteries et bouchons plastiques.

Pour plus de renseignements sur le label EDD vous pouvez consulter le lien : http://www.arehn.asso.fr/eddd/definition_eddd/dispositif_eddd.pdf

RUCHES AU LYCÉE :
Ce projet a été retenu par la région au mois d’avril et l’installation des ruches aura lieu au mois d’octobre 2015.
De fait, l’implantation de ruches est un atout supplémentaire pour contribuer à la biodiversité du site, un projet majeur pour l’établissement :
En effet, dans un environnement qui présente des ressources abondantes, le lycée grâce à son parc riche par ses nombreuses espèces arborescentes et sa flore diversifiée permettra aux abeilles d’y trouver un lieu d’épanouissement idéal.
Se sont joints à ce projet de Ruche les collègues suivants :
Mmes SCHMIT-TRINH, MAGUET, LOISEL et Mrs KIRCH – EL ATIA – EL KTIBI...
D’autres seront les bienvenus.
Nous participerons dés la rentrée à des formations dispensées par un collègue CPE rucher ; afin d’acquérir l’expérience nécessaire pour entretenir les ruches et récolter le miel.

O. EL KTIBI, CPE

télécharger le document de présentation : Des ruches au labbel EDD (Education au Developpement Durable)