Visite de l'entreprise ISP avec les BTS germanistes - Lycée Les Bruyères

Visite de l’entreprise ISP avec les BTS germanistes

, par Sandrine Corvez

Dans le cadre du programme de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) intitulé la « Journée Découverte », les étudiants germanistes de BTS CI et SAM ont découvert l’entreprise ISP, située à Grand Couronne dont la maison mère se trouve à Salzbergen en Allemagne, au Nord Ouest de Münster, non loin de la frontière avec les Pays Bas.
Nous avons été accueillis par M Lebeau, directeur du site, qui nous a présenté l’entreprise avant de nous emmener voir un banc d’essais .
Nous avons pu ainsi, à quelques kilomètres du lycée, découvrir le fonctionnement d’une entreprise familiale allemande située dans un marché de niche, exemple caractéristique du Mittelstand.
ISP figure parmi les leaders mondiaux des laboratoires indépendants dans le domaine des essais moteurs , essais véhicules et analyse physico- chimiques pour le développement des carburants et lubrifiants

La Journée Découverte proposée par l’OFAJ est un programme permettant à un groupe scolaire de visiter une entreprise ou une institution pendant quelques heures, afin de découvrir le monde du travail et les échanges entre la France et l’Allemagne.