Exposition au CDI : histoire et mémoires de la guerre d'Algérie - Lycée Les Bruyères

Exposition au CDI : histoire et mémoires de la guerre d’Algérie

, par Isabelle Rogeret

Du 15 au 25 janvier 2019, le CDI a accueilli une belle exposition de 23 panneaux, prêtée par l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) sur le thème de la guerre d’Algérie et de ses mémoires.

Les élèves de Terminale STMG 2 et 3, guidés par leurs enseignants d’Histoire-Géographie, S. Sestillange et D. Lepiller, sont venus compléter leurs connaissances historiques avec l’aide d’un questionnaire. Toutes et tous se sont montrés attentifs et intéressés, posant de nombreuses questions pour en savoir plus sur cette période difficile de notre histoire. Les BD sur le sujet ont été feuilletées avec intérêt et commentées par les élèves, que nous remercions de leur gentillesse et de leur implication.

Des ressources numériques complémentaires, fournies par l’ONACVG, sont à la disposition des enseignants auprès d’I. Rogeret, Professeur-Documentaliste.