Partenariat de la BME au lycée Les Bruyères avec l'école French In Normandy - Lycée Les Bruyères

Partenariat de la BME au lycée Les Bruyères avec l’école French In Normandy

, par M. Presty

Le jeudi 27 novembre, nous avons accueilli 9 étudiants de « French in Normandy » et leur professeur de français Madame Gefflot Selamanit dans le cadre de notre partenariat. Les étudiants venaient de Dubaï, du Japon, de Belgique, de Corée et de Colombie.

Nous leur avons présenté le fonctionnement du système éducatif français puis nous avons procédé à un quiz qui a permis de récompenser l’étudiant qui a répondu le mieux aux questions.

La rencontre s’est poursuivie avec une visite du lycée : le foyer, la cantine, le château et ses classes de licence, l’infirmerie, le hall d’entrée, le hall d’honneur, la vie scolaire, le secrétariat élève, la salle de réunion et la salle d’art plastique qui a beaucoup plu à certains élèves. Nous nous sommes, ensuite, réunis autour d’un goûter français ce qui a permis de développer les échanges.

Durant cette après midi, nous avons échangé sur nos différences culturelles dans une ambiance conviviale ce qui a été apprécié de tous. Nous souhaitons renouveler cette expérience.

MOKTEFI Sarah
BTS AM1