1ère édition du Printemps de l'Amour - Lycée Les Bruyères

1ère édition du Printemps de l’Amour

, par Sébastien Kirch

Tout au long du mois de mars est organisé le Printemps de l’Amour dans le but d’éduquer les élèves à la vie affective et sexuelle.

Le Printemps de l’Amour prend en compte tous les aspects de la sexualité : les dimensions physiques, psychologiques, spirituelles, sociales, économiques, politiques et culturelles, sans se focaliser uniquement sur les éventuels risques et leur prévention tels que les IST, le VIH ou les grossesses non désirées.

Ce projet est en co-construction avec l’équipe de professeures de SVT, le centre de planification 76, le planning familial 76, la MAE, des parents d’élèves, l’association Just Kiff Dancing et en partenariat avec la région Normandie. Il est organisé dans le cadre des 3h d’éducation à la santé sexuelle prévues par l’éducation nationale et a pour but d‘être renouvelé sur les prochaines années.

Les différentes actions seront animées par les infirmières scolaires, les volontaires en service civique et les bénévoles de l’association Just Kiff Dancing, dans le cadre des actions de prévention dansée.