Expo au CDI pour sensibiliser au fonctionnement de la justice - Lycée Les Bruyères

Expo au CDI pour sensibiliser au fonctionnement de la justice

, par Patrick Lopes

Le CDI accueille du 29 janvier au 08 février une exposition réalisée par des lycéens de l’académie abordant le thème du casier judiciaire.

L’exposition "Le casier judiciaire, vous connaissez ?" permet de mieux appréhender le fonctionnement de la justice en France en faisant un focus sur un outil spécifique : le casier judiciaire.
A travers ses 10 panneaux, l’exposition questionne les idées reçues et sensibilise aux enjeux citoyens autour de la justice.

La particularité de cette exposition est qu’elle a été conçue par des lycéens de l’académie, assistés par la maison d’éditions "Globules" dans le cadre d’un projet porté par la délégation académique à l’action culturelle du rectorat de Rouen.

Voir en ligne : Exposition : Le casier judiciaire, vous connaissez ?