Retour d'expériences d'un professionnel issu du BTS CI Les Bruyères - Lycée Les Bruyères

Retour d’expériences d’un professionnel issu du BTS CI Les Bruyères

, par Djillali Boukhari

Léo Gosse est un ancien étudiant de la Promo 2013. Il est venu décrire son parcours de formation et professionnel aux étudiants de BTS CI. Il a notamment expliqué son intégration dans le programme grande école de l’école de commerce NEOMA suite au BTS Commerce International. Il a expliqué aux étudiants comment préparer les concours Passerelle et Tremplin pour y accéder.
Il a relaté son VIE (Volontariat International en Entreprise) en Belgique et en Suède et l’intérêt de ce dispositif en terme d’acquisition d’expérience. Enfin, il a décrit son activité professionnelle dans le Supply Chain Management et le Lean Management dans des entreprises variées comme Volvo Trucks. Il a notamment découvert la Suisse, la Suède et la Thaïlande au cours de ses différentes expériences. Une rencontre riche d’enseignements pour nos étudiants. Merci à lui !