Lycéens en situation de handicap - Lycée Les Bruyères

Lycéens en situation de handicap

, par Lina Simeus

Madame, Monsieur,

Afin de faciliter la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur des lycéens en situation de handicap, HANDISUP Haute-Normandie organise 3 réunions d’information destinées aux lycéens et à leurs familles en partenariat avec les Universités de Rouen et du Havre.

Nous vous remercions de transmettre cette information aux élèves en situation de handicap de votre établissement qui envisagent de poursuivre des études après le baccalauréat quels que soient l’établissement et la filière envisagés (universités, BTS, IUT, écoles d’ingénieur, de commerce, d’architecture, etc.).
Ils pourront obtenir des informations concrètes sur les aménagements d’études et d’examens, les démarches administratives, l’orientation, l’accès au logement, au transport, la vie étudiante, l’insertion professionnelle, etc.

Les jeunes et leurs familles sont invités à participer à l’une de ces réunions :
Le mercredi 23 novembre 2016 à 14h, au Havre,
25 rue Lebon, Salle C003 - Rez de Chaussée - Bâtiment Sciences et Techniques à l’Université
Le mercredi 30 novembre 2016 à 14h, à Evreux,
Maison Départementale des Personnes Handicapées, 11 rue Jean de la Bruyère
Le mercredi 14 décembre 2016 à 14h, à Mont-Saint-Aignan,
Maison de l’Université, place Émile Blondel, Salle Divisible Sud.

Animeront ces réunions :
 Mme Céline MARTIN, Responsable Administrative de l’Espace Handicap de l’Université de Rouen
 M. Régis DEBONS, Directeur du Service Handicap de l’Université du Havre
 Mme Anne-Emilie RAVACHE, Chargée d’accompagnement HANDISUP

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Charlotte LEMOINE
Déléguée Générale de HANDISUP