Un samedi enrichissant ! - Lycée Les Bruyères

Un samedi enrichissant !

, par Claire Lheureux

Conférence et visite du campus de Néoma, une journée dense pour les étudiants d’ATS et d’ECT.

Ce samedi 9 octobre, ATS et ECT ont passé la journée sur le Campus de Néoma.
Au programme de la matinée, deux conférences organisées par l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques, think tank français travaillant sur les thématiques géopolitiques et stratégiques, crée par Pascal Boniface en 1991.
Pour cette 1ère édition du Festival des Droits humains de Rouen, les intervenants nous ont présenté leur vision de la santé comme bien public mondial, pour une belle application des cours d’économie. La seconde conférence s’est centrée sur les droits culturels, notion que nous avons découverte à l’aide de dimensions théoriques, sociologiques, mais aussi concrètes avec la présentation des actions de l’Opéra de Rouen et du Crédit Agricole Normandie Seine.

Au programme de l’après midi ? Présentation du PGE, visite du campus et échanges avec des étudiants, notamment sur les cours suivis en école, les possibilités d’alternance, les associations...

Bref, une journée dynamisante pour préparer les concours et concrétiser les objectifs !

Voir en ligne : https://www.iris-france.org