A la rencontre de Latifa Ibn Ziaten - Lycée Les Bruyères

A la rencontre de Latifa Ibn Ziaten

, par Dalila Saidana

"Latifa, le cœur au combat"

Le parcours combattant de Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat français Imad Ibn Ziaten assassiné par Mohamed Merah lors des attentats de Toulouse en 2012, a inspiré les réalisateurs Olivier Feyon et Cyril Brody. En effet, les deux réalisateurs racontent le parcours et l’engagement de cette mère après la disparition tragique de son fils dans le film documentaire Latifa, le cœur au combat . C’est le portrait d’une mère de famille engagée menant un combat contre la haine pour la paix et la tolérance auprès des jeunes des établissements scolaires ou des maisons d’arrêt aussi bien en France qu’à l’étranger. Les élèves de 1ES3, 1ES2, 2nde8, TES1, TES2 et TSTMG2 ont été sensibles au destin singulier et au cri d’alarme de cette mère lors d’une projection scolaire du film au cinéma Omnia de Rouen le jeudi 23 novembre.

Voir en ligne : Association Imad pour la jeunesse et la paix