Une ancienne élève lauréate de la 14ème Promotion « Lumières des cités » - Lycée Les Bruyères

Une ancienne élève lauréate de la 14ème Promotion « Lumières des cités »

, par Patrick Lopes

Laurine Liberce ancienne élève du lycée, diplômée d’un BAC ES en 2018, a reçu son prix le 19 octobre dernier à la préfecture de Rouen.

Laurine LIBERCE bachelière ES en 2018 et aujourd’hui en 1ère année de Sciences de l’Education a été invitée le vendredi 19 octobre dernier avec les 60 autres lauréats à recevoir son prix lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de la préfecture de Rouen en présence des représentants institutionnels (Rectorat , Préfecture , Direction Régionale et Départementale de la jeunesse, des Sports et de la cohésion sociale) et des membres du CRIJ Rouen Normandie pilote du projet depuis sa mise en place en 2004.

Son dossier de candidature, complété en juin 2018, a été retenu parmi 398, au regard de critères définis, par les membres jury du dispositif « lumières des cités » dont l’objectif vise à lutter contre toutes les discriminations et pour l’égalité des chances.

En présence de Mme Bellhari, Laurine s’est vue récompensée à la fois pour son mérite, ses résultats scolaires sur avis du lycée, son projet d’avenir et son engagement citoyen au quotidien.
Elle bénéficiera ainsi, pour accompagner la réussite de sa première année d’études post-bac, d’une aide financière de 600 euros, d’un accompagnement sous forme de tutorat assuré par des bénévoles du CRIJ ainsi que la possibilité de postuler à des emplois d’été réservés proposés par les différents partenaires économiques du dispositif (la préfecture, la poste, la SNCF, la caisse d’épargne).

Nos chaleureuses félicitations pour cette récompense amplement méritée !

Voir en ligne : Site du dispositif "lumières des cités"