Sortie Théâtre : "Brûlé.e.s" au théâtre de la Foudre de Petit Quevilly - Lycée Les Bruyères

Sortie Théâtre : "Brûlé.e.s" au théâtre de la Foudre de Petit Quevilly

, par Patrick Lopes

Le 9 mai dernier les élèves de l’atelier Sciences Po ont assister à la représentation de la pièce "Brûlé.e.s" au théâtre de La Foudre de Petit Quevilly

Une pièce mise en scène par Tamara Al Saadi qui raconte l’histoire de cinq adolescent·e·s qui se retrouvent enfermé·e·s dans leur collège. Il y a la « bande d’Ilham », un petit groupe de dealers, et Minah, souffre-douleur de la classe.

Après une première représentation où les artistes tirent au sort leur rôle, ils se tournent vers le public et lui somment de réassigner à chacun et chacune un nouveau rôle à jouer. Le bourreau et la victime ont alors un tout autre visage.

Prenant le public comme témoin et complice, la pièce laisse alors entrevoir un éclairage différent sur la violence symbolique des amalgames, assignations et préjugés.