Les élèves du lycée à l'opéra ! - Lycée Les Bruyères

Les élèves du lycée à l’opéra !

, par Patrick Lopes

Des élèves de 1ère ont eu la chance d’assister à la représentation du "Barbier de Séville" à l’opéra de Rouen.

Dans le cadre de son programme culturel, le lycée s’engage pour favoriser l’ouverture au monde de tous ses élèves, en finançant un certain nombres de sorties au théâtre, au cinéma ou au musée.

C’est ainsi que des élèves de 1ère B, 1ère C et 1ère D ont eu le privilège d’aller voir à l’opéra de Rouen, le 1er octobre dernier, une des représentations du "Barbier de Séville" qui lançait la saison culturelle du Théâtre des Arts.

Encadrés par leurs professeures, Mesdames Michon-Bertout, Le Duc et Gilbert, les élèves ont pu découvrir, pendant les 3 heures de spectacle, une oeuvre magnifique où chants, orchestre, décors et costumes ont superbement servi la mise en scène du Rouennais Pierre Emmanuel Rousseau.

Voir en ligne : Avis sur "Le barbier de Séville"