Concours Euroscola - Lycée Les Bruyères

Concours Euroscola

, par Julie Campion

Félicitations aux élèves pour leur implication !

Cette année, le groupe de 1ère de Mme Campion en spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences-Politiques était inscrit au concours Euroscola.
Ce concours permet aux élèves de découvrir l’Union européenne. Les vainqueurs sont invités au Parlement européen de Strasbourg pour une journée de simulation parlementaire.

Les élèves ont activement participé à cette préparation en faisant des recherches sur l’Europe et en proposant des réponses à la question posée par les organisateurs : "Si vous étiez député européen, que feriez-vous pour l’environnement ?"

Ils devaient réaliser un film, notamment en créant un scénario, en choisissant des musiques libres de droit, en tournant des scènes. Ils pouvaient réaliser leur film en plusieurs langues et ils ont choisi des langues étudiées au lycée.

87 classes étaient inscrites en France cette année. Malheureusement, il est impossible de déterminer le nombre de lauréats, en raison des incertitudes persistantes sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 au-delà de l’été et de l’absence de décision quant à l’organisation de rassemblements d’un grand nombre de jeunes issus de tous les pays européens.

Nous tenons toutefois à féliciter nos élèves pour leur implication dans cet excellent projet et nous sommes ravis de vous présenter la vidéo préparée et tournée par les élèves, puis finalisée par M. Lopes.

M. Lopes et Mme Campion