Clean Sheet pour finir ! - Lycée Les Bruyères

Clean Sheet pour finir !

, par Frédéric Chevalier

Pour son dernier match de la saison, la Section s’est déplacée à Mont-Saint Aignan pour y affronter les 17 ans PH.

Rencontre qui s’est déroulée sur le beau terrain d’honneur et sous un ciel bleu...merci au MSA FC pour son accueil.

La rencontre a bien mal débuté puisqu’au bout de 5 minutes, le jeune Mattéo HICKMAN (2nde2) est contraint de sortir suite à un coup reçu sur le genou.
Sans remplaçant, Marwan LAMOURI (2nde2) n’étant toujours pas arrivé au coup d’envoi, l’équipe a œuvré à 10 et a fait preuve d’une belle maitrise collective mais sans réussite offensive.

Ce n’est qu’à 5 minutes de la fin de la première période que Marwan a enfin pu intégrer l’équipe : parti de chez lui sans son sac de sport contenant sa tenue de foot, il a été contraint de faire demi-tour, d’où son retard...tout simplement énorme !

0-0 à la pause.
Recadré et repositionné dans le vestiaire par Zakaria SAHEL (Assistant d’Éducation du lycée), les jeunes sont revenus sur le terrain avec une forte volonté de faire la différence au tableau d’affichage.

Les occasions gâchées commencent à s’accumuler (Tom LEROY (2nde9), Simon CARPENTIER (T S3),...) quand à la soixante-dixième, Louis BENARD réussi enfin à décaler Kévin MACON (1 STMG1), dont son centre est repris victorieusement par Marwan LAMOURI...pas en retard cette fois-ci !!!

La fin de match reste positive, à savoir une belle maitrise collective dans sa moitié de terrain, mais davantage de déchets techniques dans le camp adverse (précipitations, mauvais choix,...). A noter le coup reçu par Clément JACK (T S3) à la 80ème minute, obligeant la Section à finir de nouveau à 10...notre Jacko National s’est fait surprendre, lui qui reprenait suite à sa blessure contractée contre Caen (3/5/17).

Fin de ce 21ème et dernier match (14 amicaux et 7 en championnat) sur le score de 1-0, qui permet à la Section de conclure sa saison positivement, sur une victoire et en réalisant son sixième Clean Sheet de l’année !

Voir en ligne : SSSF les Bruyères

P.-S.

Clean Sheet = 0 but encaissé au cours d’une rencontre.