Championnat du Monde...!!! - Lycée Les Bruyères

Championnat du Monde...!!!

, par Frédéric Chevalier

Grâce à leurs résultats sportifs, le ROC (Rouen Olympic Club) participera au prochain Championnat du Monde avec sa Team Jeanne d’Arc, l’équipe Junior !!!

En remportant le titre de Championne de France avec la Team Jeanne d’Arc, Gaïa & Soyane, élèves de Première F, s’envoleront pour le prochain Championnat du Monde, du 12 au 17 Mars 2024 à Neufchâtel, en Suisse !!!

Cela doit se bousculer dans la tête de nos deux jeunes lycéennes... à la fois présentes et assidues en cours pour faire face aux exigences scolaires tout en étant plus motivée et déterminée que jamais pour réaliser de telles performances sportives.
Tout ça... sans avoir besoin de faire un choix entre le Scolaire ou le Sportif...

Car c’est certain que cela n’est pas évident de mener de front tous ces objectifs...c’est dire leurs performances !
A peine sorties des épreuves communes de notre Traditionnelle Semaine 7 (semaine d’évaluation & d’orientation) permettant à chaque classe d’âge (de la Seconde à la Terminale) de se tester via ses différentes attentes (Bac, Epreuves anticipées, Oraux, Orientation Post&Ante Bac,...), la tête encore farcie de révisions, qu’elles doivent se plonger immédiatement dans des préparatifs de...Championnat du Monde !!!

Pas facile d’être une lycéenne aux Bruyères (!) mais avec ces niveaux de performances, Sportives et Scolaires, c’est tout de même une riche et unique expérience à vivre...!!!

Voir en ligne : Site du PESB

P.-S.

Gaïa et Soyane sont deux éléments du PESB (Pôle d’Entrainement Sportif des Bruyères).
Créé pour la Rentrée 2021, ce PESB permet à plus de 120 sportifs de pratiques diverses (foot, rugby, basket, hand, tennis de table, gymnastique, athlétisme et patinage artistique collectif), filles comme garçons, de pouvoir bénéficier d’horaires aménagés en lien avec un Club Partenaire.
Répartis dans nos 6 Classes Sportives (2 en Seconde, 2 en Première & 2 en Terminale) nos jeunes peuvent suivre une réelle scolarité de lycéen(ne) sans nuire à leurs projets sportifs !