Finaliste ! - Lycée Les Bruyères

Finaliste !

, par Frédéric Chevalier

En terminant Deuxième de la Finale Inter Académique UNSS Excellence Futsal, notre Section gravit une marche de plus...

Dernière épreuve de l’année...le Futsal !

Comme l’année dernière, notre Section s’est qualifiée pour la Finale Inter Académique, ultime rempart avant la qualification pour le Championnat de France UNSS Excellence Futsal 2024.

Comme l’année dernière, elle a croisé sur sa route les mêmes adversaires, à savoir St Lo & Pontivy.

Mais...pas comme l’année dernière (!), notre Section s’invite cette fois-ci sur la Deuxième Marche du Podium‼️

Du beau spectacle au sein de notre gymnase en cette après-midi du Mercredi 21 février : 3 belles affiches qui se sont avérées intéressantes à regarder...et à analyser !

Une maturité supplémentaire pour le PEFA de Pontivy, seule Section spécifique à la pratique du Futsal, qui s’est ressentie dans la gestion des moments décisifs...surtout face aux Bruyères, c’est d’ailleurs ce qui a fait la différence, la qualité des jeunes étant "similaires" (technique, puissance, rythme, vitesse,...).

Sous l’oeil avisé du Sélectionneur U19 France de Futsal, Clément LEREBOURS, et de spectateurs avertis (Yvan FERTE, Frédéric WEISS, Yvan GUEUDER,...), nos jeunes lycéens ont proposé deux belles oppositions.

Bravo à Pontivy et bonne chance pour la suite...mais surtout Félicitations à cette Promotion 2024, qui comme celle de 2023, continue d’écrire son Histoire.

Voir en ligne : Site de la Section

P.-S.

FIA UNSS Excellence Futsal 2024 :
 Pontivy - St Lo : 7-1
 LLB - St Lo : 7-4
 LLB - Pontivy : 8-12

Classement 2024 :
1er - Pontivy (qualifiée pour les Championnats de France UNSS Excellence Futsal 2024)
2ème - LLB (Lycée Les Bruyères)
3ème - St Lo