RDV manqué ! - Lycée Les Bruyères

RDV manqué !

, par Frédéric Chevalier

En terminant troisième de la Finale inter-académique, les jeunes de notre Section sont passés à côté de leur deux matchs !

Les résultats obtenus sur cette Finale représentent une réelle désillusion, dans la mesure où l’esprit affiché face à Reims (match de préparation), le niveau mis en jeu et la détermination employée par le groupe lors de ce déplacement semblaient positifs et encourageants.

L’adversité était certes plus expérimentée sur cette Finale, mais les garçons retenus pour ces deux rencontres n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu pour résoudre les problèmes posées par Avranches, puis Pontivy...et c’est bien là le problème !

En effet, dès les premières minutes du premier match face à Avranches, notre Section est bousculée mais réussit à réaliser de belles remontées de balle collectives. Avranches, plus âgée et expérimentée, se montre plus directe dans son jeu mais se fait surprendre par une belle action collective, démarrée depuis notre gardien et qui se termine dans le but adverse : 1-0 à la pause !

Afin de permettre à tout l’effectif de se sentir concerné, les six remplaçants joueurs sont mis en jeu. Fraicheur, concentration et percussions étaient espérées, mais il n’en a rien été...bien au contraire ! En infériorité numérique, Avranches réussit à revenir à 1-1, puis 1-2 cinq minutes plus tard.
Le manque de caractère et de combativité ont empêché notre Section de se révolter sur le temps restant...défaite 1-2.

C’est avec cette déception que la rencontre face à Pontivy a débuté.

Un tout autre match !
En effet, l’équipe a semblé ne jamais réussir à rentrer dans cette partie. Totalement asphyxiée, en retard sur la plus part de ses interventions et incapable de porter le danger dans le camp adverse, Pontivy a semblé ne faire qu’une Attaque-Défense sur cette première période...0-1 à la pause.

La seconde mi-temps verra un semblant de révolte de nos garçons, mais l’absence de lucidité pour adapter nos réponses aux problèmes adverses, aura raison des efforts consentis.
La rencontre se termine ainsi sur une deuxième défaite, 0-2.

Partagés entre la déception des scores (2 défaites) et le constat que notre équipe était de loin la plus jeune et la moins expérimentée, cette Finale laisse un goût amer où le sentiment d’être passé à côté de ce RDV est prédominant...et rageant !

Voir en ligne : Site de la Section

Portfolio