Une installation monumentale au 107 - Lycée Les Bruyères

Une installation monumentale au 107

, par Sébastien Kirch

A vos agendas : rendez-vous le 31 mai à 18h30 au Hangar 107 pour le vernissage de l’exposition "Ça roule Marcel"

Dernière étape du projet des terminales de spécialité arts plastiques, de la résidence d’artistes avec Amanda Pinto Da Silva et Daniel Mayar, avec le soutien de la Fondation Flaubert, toute la journée du 22 mai était consacrée à la mise en place de l’installation monumentale au coeur du nouveau centre d’art contemporain, le 107.

Une expérience sans pareille, fruit d’un travail de collaboration et de co-création entre les élèves et avec les artistes, en prenant en compte toutes les contraintes techniques du projet et les spécificités du lieu à investir...

L’exposition "Ça roule Marcel" réunira un ensemble d’oeuvres d’artistes et d’anartistes rendant hommage à Marcel Duchamp durant tout le mois de juin au 107, puis dans la grande Galerie de l’Hôtel de Ville de Rouen en juillet et août.

Vous trouverez également en pièce jointe (en téléchargement ci-contre) le dossier pédagogique de l’exposition.