Les Arts Visuels au FRAC - Lycée Les Bruyères

Les Arts Visuels au FRAC

, par Sébastien Kirch

Mardi 22 mars, les secondes de l’enseignement d’exploration "Arts Visuels" découvraient l’exposition du FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) Haute-Normandie : "Le Beau est toujours bizarre", une citation de Charles Beaudelaire que Philippe Piguet - Commissaire d’exposition, reprend à son compte en réunissant des oeuvres de la collection du FRAC où l’on s’aperçoit "que la plupart présente un certain degré d’étrangeté"... Au programme, une visite guidée sur les deux étages du bâtiment avec Julie Debeer, responsable du service des public.
Une rencontre avec des oeuvres surprenantes qui n’ont pas manqué d’interroger les élèves et sans doute de dessiller leur regard : Qu’est-ce qu’une oeuvre ? C’est quoi le Beau ? Peut-on faire oeuvre avec du "moche" ?...