Le projet Mémoires de la guerre d'Algérie obtient le label "Action Mémoires 2022" - Lycée Les Bruyères

Le projet Mémoires de la guerre d’Algérie obtient le label "Action Mémoires 2022"

, par Sylvie Barka

Cet automne, les lycéens arabisants de première et terminale ont visité au CDI l’exposition prêtée par l’ONACVG "L’Algérie, histoire commune, mémoires partagées ?". Ils ont bénéficié d’un cours d’histoire, qui sera bientôt mis en ligne sur le site du CDI. Ils ont lu des romans et BD sur le thème de l’Algérie et ont étudié comment des artistes arabes ont défendu la cause de l’indépendance. Puis le point fort de l’année a été la rencontre de 2 heures avec 3 témoins de la guerre d’Algérie.
Nous sommes fiers que ce projet sur les mémoires de la guerre d’Algérie, soutenu par l’ONACVG de la Seine-Maritime, ait obtenu le label "Actions Mémoire 2022" du ministère des Armées. Nous l’enrichirons dans l’année à venir.