"Copier-Créer" à la Maison pour Tous - Lycée Les Bruyères

"Copier-Créer" à la Maison pour Tous

, par Sébastien Kirch

Vernissage de l’exposition des travaux d’élèves le jeudi 5 décembre à 18h30

"Copier-Créer" du 4 au 20 décembre 2019 à la Maison pour Tous de Sotteville-lès-Rouen.

Travaux plastiques des élèves des Écuries Plasticiennes :
L’enseignement des arts plastiques s’appuient conjointement sur l’étude des oeuvres issues du champ artistique et d’une pratique plastique exploratoire. Ainsi, aux Écuries Plasticiennes du lycée Les Bruyères les élèves bénéficient de ce double apport qui permet de mettre en regard, en tension ou parfois à distance connaissances et pratiques. Il s’agit alors de s’imprégner des références artistiques qui ont jalonné l’histoire de l’art mais en même temps de développer un langage personnel capable d’épanouir une sensibilité artistique singulière et détachée. L’incitation « Copier-créer » exprime cette juste distance entre références et expression personnelle.