Projet Simone de Beauvoir #5 - Lycée Les Bruyères

Projet Simone de Beauvoir #5

, par Sébastien Kirch

Un modèle en cire a été tiré à partir du moule en silicone de la version 2

Vendredi 15 mars, dans le laboratoire de la fonderie du lycée Colbert, avec Cyril Poessel (professeur en fonderie) et Rada Mesyatseva (artiste sculpteur), nous coulions une première épreuve en cire dans le moule en silicone réalisé à partir de la version en argile du buste de Simone de Beauvoir.

L’épreuve ainsi réalisée est totalement creuse et il s’agira encore de couler un noyau en plâtre réfractaire à l’intérieur, dans un premier temps...

Une couche de cire au pinceau Coulée de cire liquide Remplissage du moule de cire liquide La cire se fige peu à peu sur les parois Les détails "imprimés" au pinceau... La cire se fige et l'épaisseur doit être égale partout ! L'intérieur du moule en silicone L'épreuve en cire démoulée Encore quelques retouches sur les détails Retoucher le plan de joint... L'épreuve en cire démoulée