En association avec le Centre dramatique National Rouen Normandie, les élèves volontaires de l’atelier théâtre et de l’option partagée théâtre de rue sont chargés d’élire la pièce d’un dramaturge contemporain francophone
Une généreuse vingtaine d’élèves volontaires de l’atelier ( Les (...)
Option "Théâtre de rue"
Derniers articles
Un jury lycéen pour un festival contemporain ! Créatures et autres chimères Quand des élèves jouent aux monstres...
Jeudi 9 mai a eu lieu la représentation de l’atelier de pratique artistique théâtre au lycée Les Bruyères. Il est 17 heures.
Encadrés par Mathilde Claus et Violaine Le Naour, une dizaine d’élèves du lycée, de tous niveaux, de toutes sections, (...)Un dimanche de répétition pour les élèves de l’option théâtre Plus que trois semaines et les élèves de l’option théâtre joueront "Boxon(s), jusqu’à n’en plus pouvoir", de S. Jaubertie à l’Atelier 231... Alors on travaille même le dimanche !
Le dimanche 10 mars, les élèves de l’option théâtre des lycées Sembat et Les Bruyères ont bénéficié de la salle (...)Premières STMG3 au théâtre Deux élèves jouent dans la pièce à laquelle leur classe vient assister.
En décembre, les élèves de la première STMG3 avaient rencontré Marijke de la compagnie Ariadne pour entamer un travail sur la pièce Ces Filles-là d’Evan Placey et proposer à deux élèves de participer au spectacle.
Et (...)Quand des apprentis comédiens rencontrent l’auteur de la pièce qu’ils jouent ! Compte rendu de discussion rédigé par Maëva Hardy, élève de terminale littéraire option "Théâtre de rue".
Dialogue entre Stéphane Jaubertie, auteur de Boxon(s) jusqu’à n’en plus pouvoir, et les élèves d’option "Théâtre de rue".
Est-ce qu’il y a un message dans Grand Manège et Boxon ? (...)
Brèves
De l’ambition à la réussite L’équipe des professeurs de l’atelier sciences politiques du lycée est heureuse d’annoncer l’admission de deux de nos élèves à sciences politiques dans le cadre de la convention CEP ( convention d’éducation prioritaire) : Yasmine Gasti terminale S et Lucie Gonçalves Terminale ES.
Ce succès rejaillit sur l’ensemble du lycée : il permet de montrer que le travail peut faire accéder à la réussite.De plus, cette admission donne une perspective aux autres élèves de l’établissement.Outre les autres formations post-bac , il est désormais possible d’accéder à une grande école, ambition qui fait parfois défaut à nos élèves.
Bravo et bon courage à Yasmine et à Lucie à qui le travail ne manquera pas l’année prochaine...
E. Maguet - Lavignasse pour l’atelier sciences politiques du lycée.
Micronouvelles gothiques Dans le cadre de leur cours en Littérature étrangère, les élèves de 1L1/1L2 ont réalisé un livret de "micronouvelles", sur le principe d’un concours de rédaction de nouvelles organisé par l’hebdomadaire américain indépendant New Times. Les écrivains en herbe ont dû respecter une contrainte d’écriture : rédiger leurs histoires, d’inspiration gothique, en 55 mots (à la manière de "55 Fiction"). N’hésitez pas à venir consulter ces ouvrages originaux, qui sont disponibles au CDI !
Nouvelle brève HISTOIRE & GÉOGRAPHIE : Enseignement facultatif
FAIRE DE L’HISTOIRE - GÉOGRAPHIE EN TERMINALE S
POURQUOI ?
– étudier des faits, des espaces nécessaires à la compréhension de notre époque
– enrichir une culture générale historique et géographique et approfondir des méthodes utiles à la poursuite d’études supérieures, par exemple la constitution d’un dossier, la communication orale
– posséder un « petit plus » et se distinguer des autres dans des concours / entretiens demandant une culture générale
– ……et pourquoi pas se faire plaisir !
Lire la suite ... doc635