Lectures estivales - Lycée Les Bruyères

Lectures estivales

, par Nicolas Lakshmanan

Aux élèves qui voudraient étoffer un peu leur culture générale pendant les vacances, en particulier pour les futurs élèves de 1re L.

Piochez quelques livres dans l’une des deux listes ci-jointes, selon vos compétences en lecture et en vocabulaire, selon vos envie... et lisez-les !
Vous pouvez en profiter pour faire un carnet de lecture. Prenez un joli cahier ; faites une présentation agréable, et copiez dans ce carnet les phrases, paragraphes ou pages qui vous ont particulièrement intéressés, touchés, transportés. Surtout ne copiez pas comme si c’était une corvée, mais par plaisir, et donc avec soin — c’est ainsi que cela vous sera utile pour apprendre !

Si vous le souhaitez, vous trouverez quelques exemples de carnets de lecture sur le site www.lettresclassiques.fr.