7ème Rencontre de films de femmes - Lycée Les Bruyères

7ème Rencontre de films de femmes

, par Dalila Saidana

Festival Elles font leur cinéma 2018

Cinq classes du lycée, 1ES3, TES2, 1L2, 1STMG4 et TSTMG anglophones accompagnés de leurs enseignants Mesdames Bellahri, Michon-Bertout, Deshayes, Saidana et Monsieur Haussy, ont eu l’opportunité de participer à la 7ème édition du festival annuel Elles font leur cinéma qui s’est tenue cette année du 22 au 25 mars.
En partenariat avec le cinéma Omnia République de Rouen, Elles font leur cinéma organise cette rencontre annuelle de projection de films réalisés par des femmes de tous pays traitant des questions de discrimination, sexisme, racisme, intégration, homophobie, etc. Ce festival est tout simplement un hommage sur grand écran aux femmes qui luttent pour leur liberté et leur engagement.
Une séance de cinq courts métrages à destination des établissements scolaires a été programmée le jeudi 22 mars, les élèves des classes participantes ont ainsi été sensibilisés à cet engagement et à ces formes de discriminations qui touchent les femmes de tout pays.
A l’issue de ce festival, les établissements scolaires ont été amenés à voter pour élire le meilleur court métrage. Parmi les 5 courts métrages en compétition, Le bleu blanc rouge de mes cheveux, Sous tes doigts, Espaces, Goût bacon et Loufiates, les élèves ont choisi d’élire la jeune réalisatrice de Goût bacon, Emma Benestan , un court métrage traitant de la religion, des rapports amoureux et de l’homosexualité dans les cités.

Un beau festival qui a ravi élèves et enseignants !
Prochain RDV à ne pas manquer en mars 2019 !

Voir en ligne : Site du Festival Elles font leur cinéma