La journée Portes Ouvertes au futurs lycéens - Lycée Les Bruyères

La journée Portes Ouvertes au futurs lycéens

Les portes ouvertes du 15mars 2014

Les portes ouvertes de notre lycée ont eu lieu le samedi 15 mars de 09h à 12h30
Plus de 350 familles et élèves de troisième ont été accueillis. Ce sont des collégiens venant de tous les collèges de l’agglomération de Rouen : Sotteville les Rouen, Petit Quevilly, Saint Etienne du Rouvray, Grand Quevilly, Oissel, Rouen droite mais aussi de communes plus éloignés comme Bourg - Achard, Alizay et Pont de l’Arche.

Ils semblaient ravis de découvrir le lycée, enchantés par le cadre, la verdure et les installations sportives, l’internat, le CDI, les Écuries plasticiennes etc...
Après un accueil convivial des familles, autour d’un petit déjeuner dans le hall d’honneur, Monsieur le Proviseur a présenté, en salle polyvalente, le lycée, la classe de seconde et ses exigences, les baccalauréats ainsi que les enseignements d’explorations et la poursuite d’études post-bac.

Ensuite, les équipes pédagogiques ont présenté d’une manière plus approfondie l’ensemble des programmes spécifiques à chaque filière ainsi que les langues (spécificité de notre établissement), le contenu des enseignements d’exploration, la classe européenne ainsi que les méthodes de travail.

Parents et élèves étaient curieux, et très demandeurs d’éclairages sur la scolarité au lycée les Bruyères.

Très satisfaits de l’accueil, des diverses informations mises à leur disposition les parents nous ont vivement remercié et ont été très sensibles à l’intérêt porté aux nouveaux élèves.