La maison des lycéens - Lycée Les Bruyères

La maison des lycéens

LA MAISON DES LYCÉENS au LYCEE LES BRUYÈRES

<Br<

Jusqu’en 2012, le foyer des élèves était géré par une association type loi 1901 appelée FSE (foyer socio éducatif) ou les adultes étaient membres du bureau assurant le fonctionnement administratif accompagnés de quelques élèves volontaires.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui, désormais le FSE est dissout laissant la place à la M.D.L : la maison des lycéens.

La circulaire numéro 91.075 du 2 avril 1991 et celle portant le numéro 2010-009 du 29 janvier 2010 ont donné plus d’autonomie aux élèves.
Ces textes permettent aux lycéens de se réunir en association.

Cette réglementation a permis la mise en place de la MDL « les Bruyères ». L’assemblée générale des lycéens du 16 février 2012 à laquelle ont participé : le CVL( le conseil de la vie lycéenne) avec le soutien des conseillers principaux d’éducation, a validé les statuts de cette association.
La MDL « Les Bruyères » a été déclarée en préfecture le 16 mai 2012 et est parue au journal officiel le 9 juin 2012.

Pour mieux connaître la Maison Des Lycéens « les Bruyères » les statuts vous éclaireront sur son rôle, ses missions et son fonctionnement :

Consulter les statuts de La maison des lycéens