Lauréates défi 7E - Lycée Les Bruyères

Lauréates défi 7E

Mercredi 11 juin 2014 avait lieu la grande finale du "DEFI7E" -lire " défi c’est eux !- (Eau, Énergie, Environnement, Économie, Être humain, Éducation,Équipe) à l’agence de l’eau Seine Normandie.

Le lycée Les Bruyères était représenté par un groupe de trois élèves de 2nde : Clara Brosolo, Meylie Legoedec et Juliette Delapierre.

Ce groupe s’était distingué au cours d’une première épreuve portant sur les problèmes d’inondation, et gagné son ticket pour la finale académique.
Il s’agissait cette fois d’élaborer dans la matinée un projet d’aménagement d’une collectivité locale pour résoudre un problème de pollution de l’eau. Le groupe a ensuite soutenu son projet à l’oral face à 12 autres équipes venant de toute l’académie, et devant près de 80 personnes (élèves, professeurs, IPR, directeur de l’agence de l’eau...) avec beaucoup d’aisance et dans la bonne humeur !

Elles ont finalement remporté le prix de la créativité.

Bravo à elles !

Voir en ligne : Le défi 7E