Echange avec Lugo : voyage en Emilie-Romagne et Toscane du 6 au 12 octobre 2013 - Lycée Les Bruyères

Echange avec Lugo : voyage en Emilie-Romagne et Toscane du 6 au 12 octobre 2013

, par Daniela Martina

Après un voyage en avion écourté d’une demi-heure, les élèves du lycée ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants dès la descente du train. Pour certains, ce sont de joyeuses retrouvailles ; les autres font connaissance avec leur famille d’accueil et ce sont les premiers mots en italien ! Lundi : visite de Ravenne et ses mosaiques romaines, à l’abri des parapluies. Mardi : découverte de Bologne à l’abri de ses arcades. Mercredi : Florence sous un beau soleil enfin ! Aujourd’hui : dans la peau d’un lycéen italien... Demain : émerveillement à Venise. Et ce sera déjà l’heure de quitter nos amis italiens avec pleins de souvenirs !