Nos élèves de première S ont salué la mémoire de Marie Curie - Lycée Les Bruyères

Nos élèves de première S ont salué la mémoire de Marie Curie

, par Farid Slimani

photo de Marie Curie du sitewww.rosadoc.be

Le mardi 8 novembre 2011, les élèves de première S ont vu une pièce de cinéthéâtre à l’Université de Rouen

Cette pièce les lueurs de la rue cuvier, présentée par le théâtre Extensible, relate la vie de Pierre et Marie Curie et la découverte du radium.

Marie Curie (1867-1934) a obtenu le prix Nobel de physique en 1903 et de chimie en 1911.

Originaire de Pologne, elle a donné aussi le nom de l’élément chimique polonium.
Marie Curie a su s’imposer dans la communauté scientifique.

Ajoutons que les élèves ont participé à l’opération "une classe un chercheur" avec les professeurs de SVT (Mme Duval et Mme Marié).

Une classe a travaillé avec le laboratoire de glycobiologie de Mt-S-Aignan sur l’analyse de l’ADN chez les plantes et l’autre classe avec l’INSERM en neurosciences sur les lésions cérébrales des prématurés dues à l’alcool.

Ils présenteront leurs conclusions (ainsi que tous les participants de l’académie), à la faculté des sciences de Mt-St-Aignan le Jeudi 24 mai 2012 .