La section SCIENCES/ANGLAIS - Lycée Les Bruyères

La section SCIENCES/ANGLAIS

, par Farid Slimani

ENSEIGNEMENT

Les élèves suivent pendant 3 ans (seconde, première S, terminale S) ,deux heures hebdomadaires en EURO.

Une heure est dispensée alternativement par le professeur de physique et de SVT et une heure par le professeur d’anglais.

En 2010/2011 un des thèmes étudié en seconde est la conquête de la planète Mars et en première la maison autonome en énergie, eau..., développement durable.

Les travaux qui développent l’oral peuvent être des études de textes, des photos, des documents sonores, des débats ou des travaux pratiques.

Ainsi, les élèves acquièrent des connaissances et peuvent aborder l’étude de l’anglais et des sciences dans de bonnes conditions lors de leurs études supérieures(études d’ingénieurs ou de techniciens, écoles préparatoires, IUT, faculté) et lors de leur future vie professionnelle.

Un voyage dans un pays anglo-saxon est proposé aux élèves.

EPREUVE AU BACCALAUREAT

Il s’agit d’une épreuve orale de 20 minutes. La première partie prend appui sur un document en sciences en anglais ;celui-ci est inconnu de l’élève et traite des sujets étudiés en terminale.

La deuxième partie consiste en un entretien en anglais et porte sur les travaux et activités ( séjours linguistiques, visites pédagogiques, ouverture européenne) effectués pendant la scolarité.

L’indication " mention européenne " est portée sur le diplôme pour les candidats ayant obtenu :
 une note égale ou supérieure à 12 à l’épreuve écrite d’anglais LV1, et
 une note égale ou supérieure à 10 à l’épreuve orale.
 Remarque : la moyenne obtenue en 2009/2010 était de 13,5 /20 à l’épreuve orale d’anglais.

ADMISSION AU LYCEE

Les élèves doivent posséder un niveau correct en anglais et être motivés. Ils sont affectés par l’Inspection d’Académie, après classement de leur dossier.
Pour en savoir plus,télécharger la plaquette EURO SCIENCES.

plaquette EURO SCIENCES