Des progrès... mais toujours pas de victoire en vue ! - Lycée Les Bruyères

Des progrès... mais toujours pas de victoire en vue !

, par Frédéric Chevalier

C’est malheureusement souvent la même chose...de la motivation, de la détermination et de l’application mais à ce niveau de jeu, cela peut s’avérer encore insuffisant.

C’est d’autant plus regrettable que l’équipe progresse : les garçons fournissent de réels efforts (courses, replacement, déplacement,...) mais il y a toujours une erreur technique (relance approximative,...) ou de concentration (mauvais placement, léger retard,...) qui est payée "cash"...

L’égalisation du Mans fait suite à un ballon qu’on relance entre deux partenaires. Chacun des 2 pensant que c’est l’autre qui va le jouer, c’est tout bénéfique pour l’adversaire qui récupère le ballon et le remet dans notre surface avec la suite qu’on connait (1-1 à la 20’). Nous sommes pourtant 3 joueurs autour !

Le deuxième but concédé est encore plus caractéristique de notre gentillesse.
On leur donne un coup franc alors que nous avons une supériorité numérique défensive...plutôt que jouer ce 2 contre 1, on commet une faute stupide. Et on se fait punir en laissant partir 2 adversaires dans notre dos, alors qu’on est au marquage !!

Enfin le troisième but concédé fait suite à un mauvais alignement de notre défense : le gardien adverse allonge sa relance, on pense que l’autre partenaire va jouer le ballon, du coup pas d’anticipation et on se retrouve à courir derrière l’adversaire qui part seul au but...1-3 (60’).

Et pendant ce temps là, on vendange 2, voir 3 "face à face" avec le gardien adverse, on manque un pénalty (le 2ème en 3 rencontres !), on laisse passer le ballon devant le but adverse,...bref, on manque cruellement d’anticipation, d’intelligence de jeu et d’expérience pour ce niveau.
Alors oui les garçons progressent, mais au final, notre classement au sein de cette compétition n’est pas à la hauteur de nos espoirs...et c’est ça qui est frustrant, car sur la scène normande nos résultats sont bien plus encourageants.
On a ainsi le sentiment d’être "coincé" entre le niveau Régionale et celui Nationale...reste plus qu’à espérer que la fin de cette année scolaire nous permettra de franchir ce cap...!!!

Voir en ligne : Site de la Section