Premières STMG3 au théâtre - Lycée Les Bruyères

Premières STMG3 au théâtre

Deux élèves jouent dans la pièce à laquelle leur classe vient assister.

En décembre, les élèves de la première STMG3 avaient rencontré Marijke de la compagnie Ariadne pour entamer un travail sur la pièce Ces Filles-là d’Evan Placey et proposer à deux élèves de participer au spectacle.

Et ça y est : Océane Hilmer et Natasha Ruffinella ont vécu le bonheur de faire partie d’une création collective de qualité. Elles ont joué à trois reprises avec des professionnelles sur la scène du théâtre de la Foudre.

Comment traiter un thème aussi délicat que la place de la femme et le harcèlement sans verser dans la niaiserie ou le moralisme ? C’est le pari qu’a réussi la metteure en scène Anne Courel.

C’était du théâtre d’aujourd’hui. La pièce a plu à la majorité des élèves de la classe, ravis et impressionnés de voir leurs camarades sur scène.

C’est aussi l’occasion de réfléchir lors du retour en classe à des questions théâtrales dans l’optique du baccalauréat : le choeur, le mélange des arts...