Exposition de Marina Gadonneix - Lycée Les Bruyères

Exposition de Marina Gadonneix Projet "Regards"

, par Sébastien Kirch

La série photographique "Télévisions" sera exposée dans le hall d’exposition du 26 février au 5 avril 2019

Le projet "Regards" est le fruit d’un partenariat avec le Centre photographique de Normandie, les lycéens vont bénéficier d’une exposition de photographies contemporaines de l’artiste Marina Gadonneix.

La série "Télévisions" donne à voir sur de grands tirages des plateaux de télévisions, coulisses d’un dispositif de production d’images et dont la mire revient comme un leitmotiv récurrent au fil de cette série...

Dans le cadre de ce projet et de ce partenariat, les 1ères de spécialité visiteront l’exposition collective "Sciences, fictions" le jeudi 28 février, parmi laquelle des oeuvres de Marina Gadonneix figurent. Ils profiteront également d’une expérience inédite à travers un atelier d’écriture avec l’écrivain Philippe Ripoll.

Enfin, une conférence en salle polyvalente de la photographe Marina Gadonneix aura lieu au sein du lycée le vendredi 22 mars, suivie d’un vernissage de l’exposition.