Projet "Perce-plafond" #3 - Lycée Les Bruyères

Projet "Perce-plafond" #3

, par Sébastien Kirch

Lundi 25 février, nouvelle étape de travail avec Paatrice Marchand, artiste du collectif des Vibrants Défricheurs

Munis d’antiques rétroprojecteurs, les élèves de première de spécialité arts plastiques expérimentent tout le potentiel créatif et exploratoire de la démarche à travers le projet des "Perce-plafonds".

Il s’agit dans cette première phase d’expérimenter, d’explorer, de tester toutes les possibilités envisageables... Les gélatines colorés, les encres à peindre, le dessin au feutre sur transparent ou le dessin par la découpe au scalpel, autant de pistes à creuser et à croiser pour la suite du projet...

En effet par la suite, nous imaginerons une installation lumineuse qui devra prendre place au sein du Trianon Transatlantique à Sotteville-lès-Rouen et prendre en compte l’espace à investir... à suivre donc !