Projet "Perce-plafond" #1 - Lycée Les Bruyères

Projet "Perce-plafond" #1

, par Sébastien Kirch

Un partenariat avec le Trianon Transatlantique, le collectif des Vibrants Défricheurs et les élèves des Écuries Plasticiennes.

Lundi 28 janvier, Lison de Ridder et Sylvain Choinier (plasticienne et musicien du collectif « Les Vibrants Défricheurs » en résidence à Sotteville-lès-Rouen) intervenaient aux Écuries Plasticiennes pour une présentation du spectacle "Pierre Feuille Loup" et de la démarche du collectif pour ce projet spécifique...

Ils nous ont offert trois performances Live en manipulant les images projetées via un "antique" rétroprojecteur au fil des improvisations musicales, un grand moment de détente et de massage visuelle et auditif !!!

Il s’agissait de la première intervention d’un projet réparti sur plusieurs séances jusqu’au mois de mai... à suivre !

Lison de Ridder au rétroprojecteur Lison de Ridder au rétroprojecteur Lison de Ridder au rétroprojecteur Sylvain Choinier à la guitare