Voyage Euroscola ! - Lycée Les Bruyères

Voyage Euroscola !

, par Julie Campion

Le voyage Euroscola se prépare pour certains élèves du lycée Les Bruyères...

Les élèves du lycée Les Bruyères qui ont remporté le concours Euroscola l’an dernier vont se rendre à Strasbourg dans quelques jours. Ils sont invités au Parlement européen.

Comme les élèves de ce groupe ne sont plus tous dans la même classe, ils se sont retrouvés exceptionnellement et répartis en groupes de travail le mardi 13 novembre.

A Strasbourg, ils devront débattre en français ou en anglais avec des lycéens vivant dans d’autres pays de l’Union européenne (Bulgarie, République tchèque, Croatie, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Danemark, Allemagne, Estonie, Irlande, Grèce, Italie, Chypre, Hongrie, Malte, Autriche, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Suède).

Les thèmes des débats sont en pièces jointes. Pour préparer notre venue au Parlement européen, les lycéens ont fait des recherches, ce qui leur permettra d’argumenter.

Awo, qui sera chargée de présenter le lycée en italien, et Amina ont préparé un texte avec l’aide de Mme Martina.

Les élèves ont hâte de visiter le marché de Noël de Strasbourg et de passer la journée au Parlement européen !

Merci à tous les participants et à tous ceux qui nous aident dans l’organisation de ce voyage !